Avis RED

undefined

Sortie au cinéma depuis le 17 novembre 2010 en France est un film d'action Comédie que l'on peut mettre dans la case second degrés adapté du comics du même nom. Autant dire des le début Red vaut le coup à voir pour se détendre et si vous voulez voir un film qui vous donnera la bonne humeur, un divertissement sympa mais qui ne pousse pas le trip asse loin, n'ayant jamais lu la BD je ne pourrais comparé mais de ce que j'ai lu sur le net toute la violence de la BD à était enlevé censuré pour mieux correspondre à un large public (comme quasiment tout les films hollywoodien quoi :p).

Synopsis (allociné):L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Alors disons le nous ce qui fait la force du film c'est le casting composé de: Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, John Malkovich, Mary-Louise Parker, et même l'apparition de Julian McMahon (docteur Troy dans nip tuck); qui fait à lui seul ce film car niveau scénario il n'y aura rien d’exceptionnel en retournement de situation ni quoi que ce soit d'autre comme on dit scénario à prétexte, justement ce bémol aurait pu être plus que négligeable si seulement le second degrés avait était totalement assumé.. (Kick Ass la Bien fait).

On aura quand même le droit à quelques scènes au bon second degrés tel qu'une femme typé "de foyer" qui se lancera dans un face à face chargé d'un bazooka vs John Malkovich, et quelques une encore que je ne spoileré point.

Conclusion: Un Divertissement Familial bien sympathique, mais aussi bien formaté Hollywoodien, qui brille par son casting, mené par une réalisation honnête mais au quel on aurait pu rajouté plus de second degrés, plus de rythme, plus d'action, plus de sang.

En un Mot: Amusant. ;) Note: 7/10 "à la Maison"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×